Description
ACXION AP (PHENTERMIN) 30 MG 30 COMPRIMÉS IFA CELTICS FORME PHARMACEUTIQUE ET FORMULATION :
Chaque tablette contient:
Chlorhydrate de phentermine équivalent à 30 mg
Phentermine
Excipient cbp 1 comprimé
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES : Anorexigène.
Anorexigène indiqué comme aide au traitement de l'obésité exogène avec un indice de masse corporelle (IMC) > 30 kg/m2 ou du surpoids avec un IMC > 27 kg/m2 avec certaines comorbidités associées (par exemple, hypertension artérielle, dyslipidémie, diabète sucré de type 2, apnée du sommeil, arthrose) associés à un régime hypocalorique et à l'exercice. PROPRIÉTÉS PHARMACEUTIQUES
PHARMACOCINÉTIQUE ET PHARMACODYNAMIQUE : Le chlorhydrate de phentermine est un anorexigène avec un effet sympathomimétique sur le système nerveux central, réduisant l'appétit en stimulant la libération de noradrénaline dans l'hypothalamus. Après administration orale, il est facilement absorbé par le tube digestif, 17,5 % sont liés aux protéines plasmatiques et sa demi-vie est d'environ 20 heures. Son métabolisme est extensif à travers une voie de biotransformation complexe qui implique la désamination oxydative et la réduction de plusieurs de ses métabolites biologiquement actifs qui peuvent participer à l'action thérapeutique. L'excrétion de la phentermine se fait principalement par les reins, 62 à 85 % du médicament étant éliminé sous forme inchangée.
L'obésité est une maladie chronique et nécessite un traitement chronique. L'hypertension, la dyslipidémie, le diabète et les maladies cardiovasculaires sont les principales causes de mortalité dans le monde moderne, toutes étroitement liées à l'obésité. Les patients obèses doivent toujours être traités par des interventions sur le mode de vie, cependant, malgré ce type d'intervention, les résultats restent modestes.D'autre part, mais dans le même sens, la pharmacothérapie est une deuxième étape dans le traitement de l'obésité, approuvée lorsque les objectifs de perte de poids n'ont pas été atteints grâce à une intervention sur le mode de vie.
Para promover el mantenimiento de peso a largo plazo se sugiere el uso de medicamentos para disminuir de peso con el fin de disminuir las comorbilidades y mejorar la adherencia a los cambios conductuales, lo cual puede mejorar la funcionalidad física de los pacientes y permitirles desarrollar una mayor activité physique. Lorsque les patients répondent efficacement aux médicaments amaigrissants (perte ≥ 5 % du poids corporel en trois mois), la poursuite du traitement est recommandée.
L'utilisation de la phentermine a été étudiée jusqu'à 36 semaines (2-36) à des doses de 15 à 30 mg/jour, montrant une perte de poids supplémentaire. Son utilisation pendant 36 semaines à raison de 30 mg/jour en continu ou par intermittence (4 semaines avec traitement et 4 semaines sans traitement) a également montré une perte de poids significative, avec peu d'effets indésirables (8% des patients). La durée du traitement par la phentermine n'influence pas les effets indésirables. L'avantage de la formulation à libération prolongée doit être considéré pour éviter les concentrations élevées qui sont associées à des phénomènes de dépendance. Il est recommandé d'évaluer l'efficacité et la sécurité au moins une fois par mois pendant les trois premiers mois et tous les trois mois par la suite.
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION : Par voie orale, une dose de 30 mg par jour est recommandée.
Son administration est suggérée 30 à 50 minutes avant les repas, avec la dernière dose avant 19h00.
ACXION® AP n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.
L'utilisation de la Phentermine comme adjuvant dans le traitement de la perte de poids est recommandée jusqu'à 36 semaines, en continu ou par intermittence (4 semaines de traitement et 4 semaines sans traitement).
MANIFESTATIONS ET GESTION DU SURDOSAGE OU DE L'INGESTION ACCIDENTELLE
MANIFESTATIONS ET GESTION DU SURDOSAGE OU DE L'INGESTION ACCIDENTELLE: Un surdosage aigu peut présenter les manifestations suivantes : agitation, tremblements, hyperréflexie, respiration rapide, confusion, agressivité, hallucinations, états de panique.
La prise en charge de l'intoxication aiguë est exclusivement symptomatique basée sur un lavage gastrique et une sédation par barbituriques.
PRÉSENTATION
PRÉSENTATIONS : Boîte de 15 ou 30 comprimés de 30 mg.
RECOMMANDATIONS DE STOCKAGE
RECOMMANDATIONS DE STOCKAGE : Conserver à 30°C maximum, conserver la boîte bien fermée.
LÉGENDES DE PROTECTION :
Littérature exclusive pour les médecins. Sa vente nécessite une ordonnance pouvant être remplie trois fois avec une validité de 6 mois. Son utilisation prolongée même à doses thérapeutiques peut entraîner une dépendance. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.