Anastrozole 1 Mg Psicofarma

400.00

UGS : OT14 Catégorie :

Description

Anastrozole 1mg Psicofarma Qu'est-ce que l'Anastrozole 1mg Psicofarma ?

DESCRIPTION : Arimidex contient une substance appelée anastrozole et appartient à un groupe de médicaments appelés « inhibiteurs de l'aromatase ». Arimidex est utilisé pour traiter le cancer du sein chez les femmes ménopausées.

Arimidex agit en réduisant la quantité d'hormones appelées œstrogènes qui sont produites par votre corps, en bloquant une substance corporelle naturelle (une enzyme) appelée aromatase.

Informations complètes Anastrozole 1mg Psicofarma

POSOLOGIE ET ​​VOIE D'ADMINISTRATION Arimidex : ADULTES (Y COMPRIS LES PATIENTS ÂGÉS) : Un comprimé de 1 mg par jour par voie orale.

ENFANTS : Son utilisation n'est pas recommandée chez l'enfant car son efficacité n'a pas été établie (voir Pharmacocinétique et pharmacodynamie).

INSUFFISANCE RÉNALE : Une modification de la dose n'est pas recommandée.

INSUFFISANCE HÉPATIQUE : Une modification de la dose n'est pas recommandée.

FORMULAIRE PHARMACEUTIQUE: Oral.

PRÉSENTATION: 28 Comprimés / 1mg

Anastrozol …………. 1 mg

Excipient, c.b.p. 1 comprimé.

VOIE D'ADMINISTRATION: Oral.

—————————————————————-

Indications thérapeutiques Anastrozol 1mg Psicofarma.

INDICATIONS THERAPEUTIQUES : Traitement du cancer du sein précoce chez la femme ménopausée.

Chez les patients ayant des récepteurs hormonaux positifs, des bénéfices ont été observés pendant le traitement par ARIMIDEX®.

Réduction de l'incidence des cancers du sein controlatéral chez les patientes recevant ARIMIDEX® comme traitement adjuvant du cancer du sein précoce.

Traitement du cancer du sein avancé chez les femmes ménopausées.

Propriétés pharmaceutiques Anastrozole 1mg Psicofarma.

PHARMACOCINÉTIQUE ET PHARMACODYNAMIQUE :

PHARMACOCINÉTIQUE : Après administration orale, l'absorption de l'anastrozole est rapide, les pics de concentration plasmatique se produisant généralement au cours des deux premières heures (à jeun).L'anastrozole est lentement éliminé avec une demi-vie d'élimination plasmatique de 40 à 50 heures. L'ingestion de nourriture diminue légèrement le taux, mais pas le degré d'absorption. Le changement mineur du taux d'absorption ne devrait pas avoir d'effet cliniquement significatif sur la concentration plasmatique à l'état d'équilibre pour une dose quotidienne de comprimés ARIMIDEX®. Après sept jours, 90 à 95% de la concentration plasmatique à l'état d'équilibre de l'anastrozole dans le plasma sont obtenues. Il n'y a aucune preuve de dépendance au temps ou à la dose basée sur les paramètres pharmacocinétiques de l'anastrozole.

La pharmacocinétique de l'anastrozole est indépendante de l'âge chez les femmes ménopausées.

Chez les enfants atteints de gynécomastie à la puberté, l'anastrozole a été rapidement absorbé, largement distribué et lentement éliminé, avec une demi-vie d'environ 2 jours. Les paramètres pharmacocinétiques chez les enfants étaient comparables à ceux des femmes ménopausées. La clairance de l'anastrozole était plus faible chez les filles que chez les garçons et l'exposition était plus élevée. L'anastrozole chez les filles était plus largement distribué et éliminé lentement avec une demi-vie estimée à environ 0,8 jour.

La liaison aux protéines plasmatiques de l'anastrozole est de 40 %. L'anastrozole est largement métabolisé chez les femmes ménopausées où moins de 10 % du composé d'origine inchangé est excrété dans l'urine dans les 72 heures suivant l'administration. L'anastrozole est métabolisé par N-désalkylation, hydroxylation et glucuronidation. Les métabolites sont principalement excrétés dans l'urine. Le triazole, principal métabolite présent dans le plasma et l'urine, n'inhibe pas l'aromatase.

Après administration orale, l'absorption de l'anastrozole chez les volontaires atteints de cirrhose hépatique stable ou d'insuffisance rénale était dans la plage observée chez les volontaires sains.

PHARMACODYNAMIQUE : ARIMIDEX® est un inhibiteur de l'aromatase non stéroïdien puissant et hautement sélectif. Chez les femmes ménopausées, la production d'œstradiol résulte de la conversion de l'androstènedione en œstrone par le complexe enzymatique aromatase dans les tissus périphériques. L'estrone est ensuite convertie en estradiol. Il a été démontré que la réduction des taux circulants d'estradiol a un effet bénéfique chez les femmes atteintes d'un cancer du sein. Chez les femmes ménopausées, ARIMIDEX ® à une dose quotidienne de 1 mg a produit plus de 80 % de suppression de l'estradiol à l'aide d'un test très sensible.

ARIMIDEX® n'a pas d'activité progestative, androgénique ou oestrogénique.

Des doses quotidiennes allant jusqu'à 10 mg d'ARIMIDEX® n'ont aucun effet sur la sécrétion de cortisol ou d'aldostérone sur la base des déterminations pré- et post-épreuve d'ACTH. Par conséquent, un supplément de corticoïdes n'est pas nécessaire.

Un vaste programme d'essais cliniques de phase III a montré qu'ARIMIDEX® était un traitement efficace du cancer du sein précoce et du cancer du sein avancé chez les femmes ménopausées susceptibles de recevoir une hormonothérapie.

TRAITEMENT ADJUVANT PRIMAIRE DANS LE CANCER DU SEIN À UN STADE PRÉCOCE : Dans une vaste étude de phase III menée auprès de 9 366 femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein opérable et traitées pendant 5 ans, ARIMIDEX® s'est révélé statistiquement supérieur au tamoxifène en termes de survie sans maladie. Pour la population définie prospectivement comme positive aux récepteurs hormonaux, un bénéfice plus important en termes de survie sans maladie a été observé en faveur d'ARIMIDEX® par rapport au tamoxifène.

Statistiquement, ARIMIDEX® était supérieur au tamoxifène dans le délai de récidive.La différence était plus importante qu'en termes de période sans maladie, tant dans la population en intention de traiter (ITT) que dans la population avec des récepteurs hormonaux positifs.

ARIMIDEX® était statistiquement supérieur au tamoxifène en termes de délai de récidive à distance. Il existe également une tendance numérique en faveur de la survie sans maladie à distance.

L'incidence du cancer du sein controlatéral a été statistiquement significativement réduite avec ARIMIDEX® par rapport au tamoxifène. Le bénéfice de survie globale avec le tamoxifène a été maintenu avec ARIMIDEX®. Une analyse plus poussée du délai avant le décès après récidive a montré une tendance numérique en faveur d'ARIMIDEX® par rapport au tamoxifène.

ARIMIDEX® est bien toléré. Les événements indésirables suivants ont été rapportés malgré la causalité. Les patientes recevant ARIMIDEX® présentent moins de bouffées de chaleur, de saignements vaginaux, de pertes vaginales, de cancer de l'endomètre, d'événements thromboemboliques cérébrovasculaires et veineux que les patientes recevant du tamoxifène. Les patients recevant ARIMIDEX® présentent une augmentation des affections articulaires (y compris l'arthrite, l'arthrose et l'arthralgie) et des fractures par rapport aux patients recevant du tamoxifène. Un taux de fractures de 22 pour 1 000 patients-années a été observé avec ARIMIDEX® et de 15 pour 1 000 patients-années avec le groupe tamoxifène avec un suivi médian de 68 mois. Le taux de fractures avec ARIMIDEX® se situe dans la large gamme du taux de fractures signalées à un âge qui correspond à la population postménopausée.

L'association d'ARIMIDEX® et de tamoxifène chez toutes les patientes ainsi que chez les patientes positives aux récepteurs hormonaux n'a pas démontré de bénéfice d'efficacité par rapport au tamoxifène. Ce bras de traitement a été retiré de l'étude.

TRAITEMENT ADJUVANT DU CANCER DU SEIN PRÉCOCE POUR LES PATIENTS TRAITÉS AVEC LE TAMOXIFÈNE ADJUVANT : Dans une étude clinique de phase III (ABCSG 8) menée auprès de 2 579 femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein précoce à récepteurs hormonaux positifs et traitées avec du tamoxifène adjuvant, les patientes ont présenté une survie sans maladie supérieure lorsqu'elles sont passées à ARIMIDEX® par rapport à celles qui ont continué à prendre du tamoxifène .

Le temps jusqu'à toute récidive, le temps jusqu'à la récidive locale ou à distance et le temps jusqu'à la récidive à distance ont confirmé un avantage statistique pour ARIMIDEX®, cohérent avec les résultats de survie sans maladie. L'incidence du cancer controlatéral était très faible dans les deux bras de traitement avec un avantage numérique pour ARIMIDEX®. La survie globale était similaire pour les deux groupes de traitement.

Deux études cliniques similaires avec ARIMIDEX® (GABG/ARNO 95 et ITA) ainsi qu'une analyse groupée de ABCSG 8 et GABG/ARNO 95 ont soutenu ces résultats.

Le profil d'innocuité d'ARIMIDEX® dans ces trois études correspondait au profil d'innocuité connu établi chez les femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein précoce à récepteurs hormonaux positifs.

ÉTUDE DE L'ANASTROZOLE AVEC LE BISPHOSPHONATE DE RISÉDRONATE (SABRE) :

DENSITÉ MINÉRALE OSSEUSE (DMO) : Dans l'étude de phase III/IV SABRE, 234 femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein précoce à récepteurs hormonaux positifs ont été stratifiées pour le traitement par ARIMIDEX en groupes à risque faible, modéré et élevé en fonction du risque existant de fracture de fragilité. Tous les patients ont reçu un traitement à base de vitamine D et de calcium. Les patients du groupe à faible risque ont reçu uniquement ARIMIDEX®, ceux du groupe modéré ont été randomisés pour recevoir ARIMIDEX® plus bisphosphonate ou ARIMIDEX® plus placebo, et ceux du groupe à haut risque ont reçu ARIMIDEX® plus bisphosphonate.

L'analyse primaire à 12 mois a montré que les patients déjà à risque modéré à élevé de fracture de fragilité (évalué par la densité minérale osseuse et les marqueurs de formation et de résorption osseuses) avaient réussi à gérer leur santé osseuse en utilisant ARIMIDEX® en association avec un bisphosphonate. De plus, aucun changement de la DMO n'a été observé dans le groupe à faible risque traité uniquement avec ARIMIDEX®, la vitamine D et le calcium. Ces résultats se sont reflétés dans le critère secondaire d'évaluation de l'efficacité, à savoir la variation par rapport à l'inclusion de la DMO totale de la hanche à 12 mois.

Cette étude fournit des preuves que les femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein précoce devant être traitées par ARIMIDEX® devraient gérer leur état osseux conformément aux lignes directrices disponibles pour les femmes ménopausées présentant un risque similaire de fracture de fragilité.

LIPIDES: Dans l'étude SABRE, il y avait un effet neutre sur les lipides plasmatiques à la fois chez les patients traités avec ARIMIDEX® seul et chez ceux traités avec ARIMIDEX® plus un bisphosphonate.

PÉDIATRIQUE: Trois études cliniques ont été menées chez des patients pédiatriques (2 chez des garçons pubères atteints de gynécomastie et 1 pédiatrique chez des filles atteintes du syndrome de McCune Albright).

ÉTUDE DE GYNÉCOMASTIE : L'étude 0006 était une étude multicentrique, randomisée, en double aveugle menée auprès de 80 garçons pubères atteints de gynécomastie depuis plus de 12 mois (y compris âgés de 11 à 18 ans) traités avec ARIMIDEX® 1 mg/jour ou un placebo, tous les jours pendant jusqu'à 6 mois . Une réduction ≥ 50 % du volume mammaire total, mesuré par échographie, a été observée chez 38,5 % (15/39) dans le groupe ARIMIDEX® et 31,4 % (11/35) dans le groupe placebo (ratio = 1,513 , IC à 95 % 0,496 à 4,844, p = 0,4687).

L'étude 0001 était une étude pharmacocinétique (PK) à doses multiples ouverte avec ARIMIDEX® 1 mg/jour chez 36 garçons pubères atteints de gynécomastie depuis moins de 12 mois.Une diminution de 50 % ou plus du volume total du sein à 6 mois a été observée chez 55,6 % (20/36) des enfants.

ÉTUDE DU SYNDROME DE MCCUNE ALBRIGHT (SMA): L'étude 0046 était une étude internationale, multicentrique, ouverte et exploratoire d'ARIMIDEX® chez 28 filles (âgées de 2 à 10 ans) atteintes du syndrome de McCune-Albright (MAS). Aucun changement statistiquement significatif n'a été observé dans la fréquence des jours de saignements vaginaux pendant le traitement. De las pacientes con sangrado vaginal en la línea base, 28% experimentaron una reducción ³ 50% en la frecuencia de días de sangrado en el tratamiento, 40% experimentaron una cesación sobre un periodo de 6 meses y 12% experimentaron cesación sobre un periodo de 12 mois. Il n'y a eu aucun changement cliniquement significatif dans la classification de Tanner, le volume ovarien moyen ou le volume utérin moyen. Aucun changement statistiquement significatif n'a été observé dans le taux d'augmentation de l'âge osseux pendant le traitement, par rapport au taux initial. La vitesse de croissance (en cm/an) a été significativement réduite (p &lt, 0,05) du prétraitement à 0 à 12 mois et du prétraitement au deuxième semestre (mois 7 au mois 12).

L'évaluation globale des EI chez les enfants de moins de 18 ans n'a soulevé aucun problème d'innocuité ou de tolérabilité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anastrozole 1 Mg Psicofarma”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *