Description
Britani C (Chrome) 200Mcg 30 Comprimés Ifa Celtics FORME PHARMACEUTIQUE ET FORMULATION :
Chaque tablette contient:
Polynicotinate de chrome 10% 2 mg
équivalent à 200mcg
chrome
Excipient, c.b.p. 1 comprimé.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES : Pour traiter et prévenir les carences nutritionnelles des composants de la formule.
PROPRIÉTÉS PHARMACEUTIQUES
Pharmacocinétique : Après administration orale, le chrome est absorbé par un mécanisme de transport actif et transporté vers le foie en se liant à la transferrine. Chez l'homme, le chrome inorganique (ou chrome trivalent) est absorbé par l'organisme à des taux très faibles (0,4 à 3% plus ou moins), cependant, sous forme organique (chélates) comme le polynicotinate, il est plus facilement assimilable par l'organisme, avec un coefficient d'absorption compris entre 10 et 25%. Des études montrent qu'environ 1% ou moins du chrome inorganique consommé dans l'alimentation quotidienne est absorbé, lorsqu'il est administré sous forme de polynicotinate de chrome entre 10 et 25% peut être absorbé, ce composant est identifié comme un composant actif du facteur de tolérance à glucose.
Après absorption intestinale, il est distribué dans le corps à divers tissus énergétiquement actifs, agissant comme un composant du facteur de tolérance au glucose, mais semble avoir une plus grande préférence pour les os, la rate, le foie et les reins.
La majeure partie du chrome ingéré est excrétée via la cascade métabolique dans les fèces et une petite partie est éliminée sous forme inchangée dans les urines.
Pharmacodynamie : Le chrome est un métal considéré comme un oligo-élément ou oligo-élément essentiel, car de très petites quantités de chrome sont nécessaires à la santé humaine.
Le polynicotinate de chrome est un complexe chrome-niacine, identifié par certains chercheurs comme le composant actif du facteur de tolérance au glucose, responsable de la liaison de l'insuline aux récepteurs de la membrane cellulaire.
Les preuves suggèrent que le chrome joue un rôle important dans le métabolisme des glucides. Le mécanisme possible sur la régulation du glucose n'est pas bien compris, mais on sait qu'il améliore l'insuline en améliorant sa liaison au récepteur, stabilisant les niveaux de glucose dans le sang. Il a également été suggéré que le chrome pourrait diminuer l'excrétion hépatique d'insuline et améliorer la tolérance au glucose.
Il a été constaté que les patients recevant une nutrition parentérale totale sans chrome pendant des périodes prolongées développaient une intolérance au glucose, une perte de poids et une maladie rénale périphérique, ces symptômes s'inversant lorsque les patients recevaient du chlorure de chrome par voie intraveineuse.
L'importance du rôle des micronutriments chez les patients gravement malades est un fait avéré, tout comme leur influence sur la réponse immunitaire. Les micronutriments se trouvent en quantités suffisantes dans l'organisme, cependant, dans des situations pathologiques, leurs concentrations peuvent être altérées, générant des carences dont les conséquences cliniques sont différentes pour chacun d'eux. Ces déficits peuvent être à l'origine ou aggraver une situation pathologique, qui ne peut être corrigée que par un apport approprié.
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION
POSOLOGIE ET VOIE D'ADMINISTRATION: Orale.
Un comprimé par jour.
600 mcg/jour ont été utilisés.
MANIFESTATIONS ET GESTION DU SURDOSAGE OU DE L'INGESTION ACCIDENTELLE
MANIFESTATIONS ET GESTION DU SURDOSAGE OU DE L'INGESTION ACCIDENTELLE : Étant donné que la posologie peut varier considérablement, il n'existe aucune donnée connue concernant le surdosage ou les dommages liés à une ingestion accidentelle, à l'exception de ceux liés à des cas d'hypersensibilité ou d'interaction avec d'autres médicaments.
PRÉSENTATION
PRÉSENTATIONS : Boîte de 30, 60 ou 90 comprimés.
RECOMMANDATIONS DE STOCKAGE
RECOMMANDATIONS DE STOCKAGE : Conserver à température ambiante jusqu'à 30°C maximum dans un endroit sec.
Gardez la boîte bien fermée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.